FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES FOYERS RURAUX DE L'YONNE

En décembre dernier, la FDFR 89 a organisé avec le réseau régional des tiers-lieu BFC un premier temps de découverte des dynamiques de tiers-lieu avec des élus et techniciens de la Communauté d’agglomération du Grand Sénonais.

Depuis le printemps, la FDFR 89 accompagne la collectivité Grand Sénonais dans la co-construction d’un projet lié à l’innovation et l’entrepreneuriat qui s’appuie sur l’Amphi à Sens, qui comprend déjà une école de gestion, la fabrique à entreprendre et des activités qui ont déjà lieu sur place : co-working, location de salle, formations… La Fabrique à entreprendre crée déjà des liens entre les acteurs de l’entrepreneuriat.

L’accompagnement de la FDFR 89 vise à mobiliser largement les acteurs du territoire qui pourraient rejoindre la démarche collective et participer à ce projet multi partenarial et à imaginer ensemble et expérimenter les possibles du projet et des activités.

Si la démarche vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter et à participer aux événements collectifs qui vont débuter dès septembre 2024 (plus d’infos à venir bientôt).

Pascale Garnier, chargée de mission organisation et développement des activités, Lionel Terrasson, président de la commission attractivité et développement du territoire, Magalie Conduteau Tavares, coordinatrice de la Fabrique à entreprendre, Marc Botin, président de l’Agglomération du Grand Sénonais et Myriam Bissonnet, directrice de la FDFR 89

Marc Botin, président de l’Agglomération du Grand Sénonais et maire de Dixmont a signé la convention qui lie la FDFR 89 et la CA du Grand Sénonais autour de ce projet.

La démarche est officiellement lancée !