FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES FOYERS RURAUX DE L'YONNE

Soutenus par l’Avise et la Fondation Entreprendre, la FDFR 89, Culture Action BFC, le Pays Avallonnais et son Conseil de Développement ont créé le CACAO : Le Collectif des Acteurs Culturels pour l’Accompagnement et l’Outillage en Pays Avallonnais.

Les acteurs du territoires de tous secteurs culturels se sont mobilisés lors des ateliers participatifs. Une première phase d’exploration à permis de faire le point sur les outils existants et les besoins des acteurs de la filière culturelle. Lors des ateliers participatifs de la phase d’idéation, ils ont apporté leurs idées pour construire ensemble des solutions collectives pour renforcer la filière locale. La phase de tests permet de concevoir des outils qui pourront renforcer la filière culturelle locale.

Prochain RDV du collectif :

En mai : ANNULATION du RDV de mai au profit du suivi des groupes de travail.

Mardi 18 Juin : Château de Monthelon, Montréal
Formulaire d’inscription aux ateliers du CACAO

Le calendrier du CACAO :

Le programme « Entrepreneuriat culturel d’utilité sociale et territoriale »

Ce programme développé par la Fondation Entreprendre et l’Avise est financé par le Fonds social européen + (FSE+), le fonds de dotation Haplotès et la Fondation Daniel et Nina Carasso. Il vise à faciliter le développement de projets entrepreneuriaux du secteur culturel qui contribuent au dynamisme économique et social des territoires.

Les quatre lauréats du programme se réunissent lors de séminaires tous les 3 mois avec l’Avise et la Fondation Entreprendre, pour échanger autour de leurs expériences et pratiques.

Les liens de téléchargement du CACAO :

  • Le ballotin du CACAO : Des outils à tester pour les acteurs culturels. Vous trouverez dans le ballotin la liste des outils existants que vous pouvez tester et utiliser pour votre projet

Si vous souhaitez rejoindre le collectif, vous trouverez ici les compte-rendu des rencontres précédentes :